Lot 631
20 000 - 30 000 €

VIAN BORIS (1920-1959)


Le Goûter des généraux.
Manuscrits autographes et tapuscrits [1951].
Manuscrit autographe. 79 feuillets in-4 en 3 parties agrafées.
Second manuscrit autographe à l'encre violette de même importance. Quelques pages tapuscrites avec ratures et corrections. La page de titre est signée par Boris Vian et porte son adresse.
Le premier plat de la couverture détaché (le second manque) comporte un dessin et la signature autographe de Boris Vian.
Tapuscrit in-4 de 105 pages comportant des ratures et corrections de Boris Vian. Une page autographe de notes. La page de titre autographe est dédiée à: mon ourson (Ursula Kubler).
Tapuscrit portant les corrections autographes à l'encre violette de Boris Vian. 69 pages in-4 agrafées sous chemise portant la mention «Cornelius Nepo. L'avis des grands capitaines» (couverture usagée)
La page de garde comporte au crayon de la main de Boris Vian: «à Vincent Auriol pour le consoler de ce que ce pendard de Juin lui a manqué de fort vilaine manière. Le «Goûter des généraux», tragédie lyrique et militaire en 3 actes.»
Griffonnages aux encres de couleurs de Boris Vian sur le troisième plat de la couverture.
Cette pièce burlesque dans laquelle Le Général Audubon demande à sa vieille mère l'autorisation d'inviter à goûter d'autres camarades généraux.
Elle fut écrite par Vian en 1951 et fut éditée après sa mort en 1962 par le Collège de Pataphysique.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue